Forfait Alcool au volant

Avocats spécialisés pour alcool au volant

Si vous êtes accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, prenez un rendez-vous avec Me Éric Lamontagne ou Me Jean-François Guay pour une consultation juridique. Ces derniers peuvent vous aider à traverser cette épreuve en vous expliquant la Loi et en vous guidant dans les différentes étapes à suivre devant les tribunaux.

Demander l’assistance d’un avocat vous permet d’être mieux informé et d’obtenir de meilleurs résultats afin de minimiser les impacts dans votre vie personnelle et familiale, à exercer votre travail et vos activités.

La conduite avec les facultés affaiblies est une infraction qui contrevient au Code criminel et au Code de la sécurité routière. Ce type d’infraction entraîne de nombreuses conséquences :

  • perte du permis de conduire;
  • une amende élevée;
  • un casier judiciaire;
  • une augmentation du coût de votre permis de conduire et de vos primes d’assurances;
  • l’emprisonnement s’il y a des circonstances aggravantes (accident de la route, délit de fuite, blessure ou décès) ou dans le cas d’une récidive.

La conduite avec les facultés affaiblies ne se limite pas à conduire une automobile, elle s’applique également à tout véhicule moteur, notamment : une motocyclette, un scooter, un bateau, un VTT, une motoneige, un tracteur, un train ou un aéronef.

Un conducteur peut avoir les facultés affaiblies non seulement par l’alcool mais aussi par la drogue, un médicament, ou la combinaison de ces substances.

Si vous êtes mis en état d’arrestation par la police parce que vous êtes soupçonné d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, la police peut suspendre immédiatement votre permis de conduire, saisir votre véhicule et dans certains cas vous garder en détention.

Le droit à l’avocat

Si vous êtes mis en état d’arrestation par les policiers pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, vous avez le droit de garder le silence et de consulter un avocat pour qu’il vous conseille sur vos droits et obligations. Le droit de parler à un avocat est un droit constitutionnel.

Dans une telle situation, vous pouvez rejoindre les avocats de Contravention Experts qui sauront vous conseiller sur le fait de garder le silence ou non face aux questions des policiers, et vous faire connaître les étapes qui suivront votre arrestation et votre remise en liberté.

Compte tenu des conséquences d’être trouvé coupable à une accusation d’alcool au volant, il est important de consulter et de faire appel à des avocats d’expérience en la matière. En l’occurrence, n’hésitez pas à contacter Me Éric Lamontagne ou Me Jean-François Guay pour vous guider, connaître vos droits, établir les différentes options qui s’offrent à vous et évaluer vos chances de réussite.

À établir après l'étude de votre dossier

Demande d'informations

Autres services offerts

Infractions routières